Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Nouvelles du monde

Amérique du Nord : La chaîne d’hôtels Best Western qui gère près de 2 300 établissements au Canada et aux Etats-Unis, vient d’annoncer qu’elle lançait le Wi-Fi gratuit pour tous ses clients. Il s’agit d’une stratégie de gratuité totale et à durée permanente selon les mots du Président de cette chaîne. D’ici la fin 2004, près de 15% des chambres de la chaîne seront couvertes par le réseau Wi-Fi. Les clients pourront obtenir gratuitement un code d’accès au service Wi-Fi, valable pour autant de périodes de 24 heures que de nuitées réservées. Un service d’aide par téléphone aux utilisateurs Wi-Fi, sera accessible gratuitement 24 heures sur 24.

Suisse : Sunrise l’opérateur Wi-Fi suisse annonce l’ouverture d’une centaine de points d’accès publics au Wi-Fi en Suisse, principalement des aéroports, des gares, des hôtels, des centres de congrès et des restaurants. Deux modes de facturation : par abonnement de 2 heures à 7 jours par mois et sur la facture du téléphone GSM ou bien par carte à gratter (prix compris entre 9,50 et 61,00 €).

Etats-Unis : T-Mobile USA (filiale de Deutsche Telekom) le grand leader du Wi-Fi aux Etats-Unis, ouvre pour la première fois son réseau à un autre opérateur en signant son premier accord d’itinérance (roaming) Wi-Fi avec AT&T. Ainsi les 4 100 points d’accès à l’Internet par Wi-Fi de T-Mobile USA seront accessibles aux clients d’AT&T.

Europe : Eurostar vient d’annoncer qu’il lancerait un service Wi-Fi dans ses trains d’ici la fin 2004, lors du renouvellement de certaines de ses rames.

Hongrie : L’opérateur Westel annonce son 30ième hot spot et lance un nouveau tarif : 15 minutes d’accès pour 2,30 €, utilisables durant 1 mois. L’achat se fait par Internet et carte bancaire.

Etats-Unis : La compagnie de chemin de fer Amtrack, après le grand succès obtenu par son réseau Wi-Fi dans les salons de 1° classe de la gare d’Union Station à New York, a décidé d’étendre son service à tous les voyageurs et dans six nouvelles gares de New York, Boston, Baltimore, Rhodes Island et Philadelphie. Amtrack estime qu’elle pourra connecter jusqu’à 1 million de voyageurs quotidiennement à son réseau Wi-Fi. Le tarif encore indéterminé sera très bas, voire gratuit. L’objectif est d’attirer encore plus de voyageurs vers le chemin de fer, en leur permettant de mieux utiliser leur temps d’attente.

Suède : Le métro de Stockholm déploie un réseau Wi-Fi en sous-sol, ce qui est une première mondiale. Dans un premier temps ce réseau ne sera accessible qu’au personnel d’information du métro. Il est ensuite envisagé de l’ouvrir aux voyageurs eux-mêmes.

Royaume-Uni : Le fournisseur d’accès Internet Broadreach Networks a annoncé avoir signé des accords lui permettant d’installer un réseau Wi-Fi public dans 370 gares du Royaume, dont toutes les principales de Londres.

Source : Ph. Montubert

Catégorie : General

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Un commentaire sur “Nouvelles du monde”

  1. Nous avens déjà depuis longtemps un reseau GSM sous terre … et le 3G va aussi venir cet automne … Aujourd’hui on est etonné de passer un tunnel qui coupe la communication …


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*