Jan 04
2
68% des internautes jugent "utile" l’Internet sans fil
Avec le développement de la connexion sans fil (Wi-fi), l’histoire d’Internet franchit une nouvelle étape que ne veulent pas manquer les internautes qui se sont exprimés (Résultats recueillis auprès d’internautes venus s’exprimer volontairement. Enquête encore en cours et ouverte à tous).
La majorité des internautes (68%) pense que l’Internet sans fil, loin d’être un gadget, constitue une innovation » utile » et qu’à terme tous les utilisateurs y viendront. Les motifs d’incitation à s’équiper en Wi-fi sont, d’une part, la mobilité nouvelle offerte par cette technologie qui supprime les câbles de connexion (71%), et, d’autre part, la possibilité de se constituer son propre réseau domestique. Le Wi-fi donnera sa pleine mesure en mixant ces deux usages : pouvoir se connecter sans fil et à plusieurs en même temps sur un seul et même accès à Internet. Plus concrètement, il sera ainsi possible de s’installer dans le jardin avec son ordinateur portable pour consulter son courrier électronique tandis que les enfants surfent sur le PC du salon.
Pour les internautes, le succès de l’Internet sans fil ne fait aucun doute : 60% estiment que la technologie Wi-fi est promise à un grand avenir, même s’il reste quelques réticences à surmonter, comme le montrent les avis des internautes. Le succès du sans-fil reste en effet lié à l’autonomie des ordinateurs portables et à la sécurité des réseaux, qui doivent encore progresser. Surtout, le coût d’équipement représente pour l’instant le frein le plus important, pour 74% des internautes. Même si l’installation de points d’accès collectifs (tous les ordinateurs pouvant bénéficier d’un seul accès Internet) permettra à terme d’amortir le coût.
Pointer du doigt les limites actuelles du Wi-fi ne fait pas pour autant des internautes des réfractaires à cette nouvelle technologie puisque la majorité relative d’entre eux (44%) la juge attractive (contre 37% d’avis contraire). Car le jeu en vaut la chandelle : rien d’autre que surfer à haut débit sans fil à la patte.
Jérôme Jaffré / Pierre Christian Source : Yahoo via WlanFr
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire