Oct 03
22
HotSpot auto-nettoyant à Strasbourg
HotSpot auto-nettoyant à Strasbourg
Après plusieurs mois de discussions, plusieurs semaines de tests, et plusieurs jours de développement, le premier HotSpot de l’association « Strasbourg Sans-Fils » a été mis en place dans la nuit du 21 au 22 octobre 2003 dans la laverie HappyWash.
Principe d’utilisation :
Les visiteurs peuvent, de facon automatique, avoir accès à certains sites. Ce sont principalement des sites d’information générale (quotidiens, etc.) ou technique.
Les membres de l’association peuvent se connecter au HotSpot à l’aide d’un client PPTP, qui assure l’authentification et le chiffrement des communication. Ils ont ainsi accès à Internet dans sa globalité (tous les sites, mails, news, chat, etc.).
Avantages :
– Contrairement à la plupart des HotSpots commerciaux, les visiteurs ne se retrouvent pas bloqués devant une page demandant un mot de passe. Il est possible de naviger sur quelques sites (de plus en plus chaque jour) en attendant la fin de la lessive.
– Une laverie est l’un des rares endroits où surfer est un passe-temps intelligent.
– La connexion des membres de l’association sur le HotSpot se fait par un tunnel crypté. Ce qui permet d’assurer la confidentialité des informations échangées (mots de passe, mails, etc.).
– Le prix (cotisation de 10 euros pour devenir membre de l’association) !
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire