Avr 03
29
Wardriver les caméras de surveillance sans fil
Le Warspying est l’activité de se déplacer avec un système pour trouver des réseaux sans fil.
Après le wardriving, une nouvelle activité se développe : récupérer les signaux vidéo d’une caméra de surveillance sans fil Wi-Fi.
Les adeptes du Warpying s’arment d’un X10 (récepteur vidéo sans fil 2,4GHz), d’un écran à brancher dessus en utilisant un câble RCA et d’une batterie pour alimenter le tout.
Ensuite, il leur suffit de se promener et de regarder si ils reçoivent les signaux vidéo d’une caméra sans fil !
Source : Boingboing.com
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :
Catégorie : Matériel

déjà connu depuis près de 15 ans.. par les services secrets et tous les radio amateurs.
en retard les hackers des ondes..
bien vu quand même.
TSCM expert
je cherche la code source d’une appliction de caméra surveillance par internet
Ils ne sont detout en retard, il y a 15 ans ils pirataient tout simplement des ondes et des signaux de différentes applications .Je ne pense pas q’on y trouvait un si grand nombre de caméra de surveillance Wifi à domicile, c’est nimporte quoi ,les services secrets n’auraient meme pas eu la posibilité d’en faire l’usage chez des usager particulier si la technologie n’était pas encore accesible…
Bonjour,
Hum, , il y a un petit problème.. enfin une erreur dans l’article :
Le récepteur X10 ne peut recevoir que des signaux analogiques! Il est donc « impossible » de recevoir avec celui-ci des signaux numérique, comme ceux wifi!
De plus, faire du wardriving vidéo avec un X10, n’est pas pratique du tout.. (même si celui-ci coute moins cher qu’un véritable scanner vidéo.
Il y a actuellement (depuis déjà quelques années!) deux scanners vidéo, qui font partis des outils des wardrivers vidéo fortuné (et surtout des prétendus experts en sécurité high-tech, du genre auto-nommé TSCM & co, alors qu’il faut être habilité par l’état pour faire ce genre de travail de détection de « bug » radiofréquence, etc.., dans le cas contraire, vous avez à faire à un clown de détective privé ordinaire..), qui sont le récepteur ICOM IC-R3 et le récepteur WSC (wireless scanner camera) ci-dessous :
http://www.vfmstore.com/wlcamscanner.htm
Le WSC (en version 1 ou 2) étant le plus performant!
Et si en effet, aujourd’hui, c’est un jeu d’enfant de trouver une caméra sans fil analogique (ou numérique wifi) active (au minimum!), dans pratiquement chaque rue commerçante (à l’intérieur des boutiques, restaurants, etc.) et même parfois chez des particuliers, il n’en reste pas moins que certains radioamateurs des années 80, pouvait déjà avoir accès à « certains » réseaux vidéos sans fil d’entreprise ou même étatique! (à l’époque, certaines caméra sans fil analogique, fonctionnait sur 224 MHz, bande de fréquence par la suite dédié durant un moment aux premières liaisons « WLAN », bien bien avant le standard wifi & co).
Bref, ce n’est pas nouveau! Pas plus que ne sont nouvelles, les histoires de sniffing (reniflage) de certaines communications par satellites, dans un autre domaine du hacking radio (piratage).