Jan 03
22
Le Wi-Fi n’est pas encore libre en France !
Je rappelle que, à l’instar des journalistes qui cherchent à faire du sensationnalisme, le Wi-Fi n’est pas légalisé en France !
La parution de l’annonce au Journal Officiel ne fait que valider ce que l’ART avait promis en novembre 2002 : la possibilité de faire des demandes d’autorisation pour émettre sur la voie publique.
En effet, afin d’émettre (et de recevoir, d’ailleurs) sur la voie publique, il faut que le ministère de l’Industrie valide au cas par cas (selon la densité militaire autour du site à équiper en matériel sans fil).
Tout cela n’est valable que pour le 802.11b (et le 802.11g, étant sur la même fréquence ???). Par contre, l’utilisation du 802.11a n’est toujours pas autorisé en France (sauf en intérieur, à des puissances relativement basses).
P.S. : l’Angleterre cherche à autoriser le 802.11a sur leur sol depuis aujourd’hui. Des lois devraient être votées prochainement. Mais je ne vois pas trop l’intérêt, vu l’arrivé du 802.11g, et le désintérêt des constructeurs par rapport au 802.11a
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Attendons de voir avant de déclarer le 802.11g nouveau standard de fait, les premiers tests ne révèlent pas des résultats bien terribles en matière de rapidité.
Celà dit leurs autorisations ça me fait bien rire, mon routeur Netgear est placé à 2m de la fenêtre dans mon appart au premier étage (donc en intérieur), ça ne m’empêche pas de la capter dans la rue dans un rayon de plusieurs dizaines de mètres.