Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Le Wifi interdit dans les crèches

Une nouvelle loi a été voté par les députés jeudi dernier interdisant l’installation des boitiers wifi dans les crèches,

cela concerne uniquement les crèches et pas les écoles maternelles,

les écologistes souhaitaient l’interdire également dans les écoles maternelles afin de limiter l’exposition aux ondes électromagnétiques,  mais cette proposition n’a pas été retenue par le gouvernement.

l’interdiction du wifi dans les écoles maternelles aurait été un réel ralentissement au développement numérique des enfants, a souligné le député écologique Philippe Martin, surtout que la priorité du président est d’apprivoiser le numérique et l’informatique aux enfants dès leurs plus jeune âge.

la restriction du wifi s’adresse aux enfants âgés de moins de trois ans, dans les  crèches, les garderies ainsi que dans les centres de loisirs et de vacances.

« les jeunes enfants doivent être tenus éloignés de la source d’émission, d’autant plus que de par leur taille, ils sont susceptibles d’avoir la tête particulièrement proche d’une box », propos recueillis de l’écologiste Laurence Abeille

qui souhaitait étendre l’interdiction du wifi également aux enfants jusqu’a l’âge de six ans.

 

Catégorie : General

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Un commentaire sur “Le Wifi interdit dans les crèches”

  1. Cette « loi abeille » semble assez inutile. En effet, il parait peu probable que les ondes des réseaux voisins s’arretent aux portes des crèches… Et quid des smartphones, tablettes et autres appareils équipés de chipsets Wifi, qui émettent continuellement des ondes lorsqu’ils sont allumés, à la recherche de réseaux sur lesquels ils sont paramétrés pour se connecter automatiquement? Et puis, à partir du moment ou on est capable de capter un signal GSM, 3G ou 4G dans une crèche, c’est bien que des ondes électromagnétiques y pénètrent, avec une puissance bien plus élevée que celle d’un petit point d’accès Wifi.

    Il y a donc deux possibilités: soit les ondes sont véritablement dangereuses, dans ce cas il faut interdire TOUT réseau Wifi et appareil Wifi à 100M à la ronde autour des crèches, et y installer les blindages électromagnétiques appropriés afin d’empecher les ondes GSM etc d’y pénétrer, soit les ondes n’ont aucun effet et cette loi est simplement inutile.

    Je ne suis pas contre le principe de précaution, mais alors qu’en est il des maternités, et puis lorsque les bambins sont de retour chez eux, pensez vous que les parents doivent désactiver le réseau Wifi du domicile?

    Il fallait une loi, en voila une, c’est de la poudre aux yeux. C’est un exemple typique de la manière dont on dépense inutilement l’argent du contribuable en France, alors qu’il y a tellement mieux à faire que d’aller pondre des lois inutiles dans ce genre.

    A défaut d’avoir un réel effet sur les ondes qui nous entourent, on peut dire que cette loi aura au moins servi à brasser du vent.


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*