Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Craquer le wifi du voisin… comme un noob

Coucou les canards 🙂

Je vais vous présenter une méthode simple et efficace pour obtenir un accès internet.Récemment j’ai pu prouver que l’utilisation du WPS_PBC (Push Button configuration) est totalement obsolète.Une simple pression sur le bouton WPS peut vite vous attirer des invités indésirables sur votre réseau wifi.Un ordinateur disposant de linux et de wpa_supplicant suffit a accomplir l’affaire.

Concrètement il suffit juste de se mettre a l’écoute de n’importe quel point d’accès activant le push button pour se retrouver automatiquement dessus… triste.La chose est tellement simple que j’en suis le premier surpris.Let’s go on.. ouvrez un terminal et lancez wpa_cli.

Le terminal va se mettre a l’écoute des réseaux, ouvrez un second terminal et lancez une boucle qui va permettre de relancer la recherche de l’activation du WPS push button par un point d’accès.Voici la commande:

while : ; do sudo wpa_cli wps_pbc any ; sleep 120 ; done &


A partir de ce moment vous avez le choix entre lancer une attaque de « deauth flooding » pour saturer le réseau et déconnecter la victime en espérant qu’elle appuie sur son bouton pensant a un bug ou alors faire du social engineering et voir votre voisin avec une excuse bidon pour discretement s’approcher de sa box et appuyer sur son bouton.

La 1er méthode se base sur le meme principe qu’une rogue AP, on joue sur la crédulité de la personne, sinon le social engineering peut etre fun aussi si vous avez préparer votre coup.

Mais rien ne vaut parler avec son voisin sincèrement et lui demander son code wifi quitte a proposer de payer la moitié de la connexion si il est méfiant.

Quoi qu’il en soit, le WPS n’est pas a utiliser, désactivez-le et si vous avez pas une bonne raison, n’appuyer jamais sur ce bouton.Il existe d’autres méthodes de connexion dont une décrite sur ce site dans un autre article.

Avec l’arrivée du WPS dans le monde sans fil, de nombreux problèmes de sécurité sont apparus, j’y reviendrai d’ailleurs prochainement dans un article plus approfondi concernant reaver.

Catégorie : Sécurité

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*