Nouvelle rencontre Printemps du wifi 2012

La rencontre du Ran Group, “le Printemps du wifi” aura lieu cette année au Kermeur en Plougonven, à quelques encablures de Brest, du samedi 28 au lundi 30 avril 2012.

le Net du Kermeur reçoit pendant trois jours les acteurs du Wi-Fi. Cette rencontre sera dédiée aux techniques des réseaux, ses applications et son avenir. Que ce soient des associations, des PME ou des particuliers, le Printemps du wifi est ouvert à tous. L’accès aux rencontres est gratuit. L’inscription est recommandé (sur le site).

Venez nombreux pour parler de tout ce qui tourne autour du Wi-Fi. Vous pourrez participer à des ateliers techniques, partager votre savoir, comprendre la fibre optique, avoir des retours d’expériences, visiter les installations sur place, découvrir du matériel Wi-Fi, ou participer à la bourse de matériels d’occasion.

Le Printemps du wifi a été créé en 2005 à l’initiative de plusieurs associations regroupées au sein du RAN (Rural Aera Network) qui entretient une liste de diffusion toujours très active. Il s’agissait là de structures développant des réseaux wifi collaboratifs, citoyens et solidaires (Freifunk ou infra) destinés à fournir de l’internet haut débit sur les zones laissées blanches par l’ADSL. A l’origine se trouvaient Thomas Gassilloud, Didier Lebrun et Sylvain Lacaze. Depuis, la sphère du Printemps du wifi s’est largement étendue avec l’implication de nouveaux venus et notamment l’arrivée des PME qui se sont lancées sur ce marché.

Catégorie : Communautaire

Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

    Party Poker

  • Derniers commentaires

    • jpol: Bonjour ,ici dans le 32 on est avec meshnet et c’est pas mieux sinon pire ..abonnement 1 mega ..en...
    • Semi Trailer Sale: shetsldych
    • Matthew C. Kriner: I simply want to mention I am new to blogging and site-building and really liked your blog....
    • celulares telcel: Somebody necessarily help to make severely articles I might state. That is the first time I...
    • burberry for sale: Hi, this weekend is fastidious designed for me, since this occasion i am reading this enormous...