Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Madère, l’île aux 12 000 accès Wi-Fi

L’île de Madère (Portugal) au large du Maroc, possède 12 000 points d’accès Wi-Fi grâce à Fon et au service ZON@FON de l’opérateur historique portugais.

Cela revient à dire qu’un habitant sur 19 a accès au réseau Wi-Fi de Fon.

L’accès à Fon est gratuit pour ceux qui possèdent une « fonera » (routeur Wi-Fi de chez Fon) et qui partagent leur accès, ou payant pour les autres : entre 3 € et 15 €, selon que ce soit à l’heure, la journée ou l’achat d’un pass de 5 jours. Il est également possible de consommer à la minute.

Fon est partenaire d’opérateurs en France (SFR), au Japon (Livedoor), au Portugal (ZON), au Royaume-Uni (BT) et en Russie (Comstar).

Catégorie : HotSpots

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

2 commentaires sur “Madère, l’île aux 12 000 accès Wi-Fi”

  1. Mourad, le 28 juillet 2011 à 16:18 a dit:

    Ouah, je suis très impressionné par leur système. Quand tu vois qu’en France si tu n’as pas free Wifi tu rames comme c’est pas possible quand tu n’es pas chez toi pour trouver un accès potable.
    Bon c’est vrai qu’il y en a de plus en plus et que des services se développent autour (genre http://www.eworky.com, un annuaire d’endroits où tu peux bosser quand tu as besoin de wifi) mais l’aspect communautaire qui est mis en avant par les portugais me plait bien.
    Tu n’as pas forcément besoin de prendre un abonnement à l’année si tu as des besoins très ponctuels. Et je trouve que les opérateurs historiques français ont loupé le coche à ce niveau-là.


  2. Vous avez écrit « en payant pour les autres », cela veut il dire que les personnes ne possédant pas de modem appartenant à cet opérateur portugais peuvent donner quelques euros à propriétaire du modem (un particulier) pour profiter de sa connexion ? Ou les quelques euros viennent directement dans la poche du FAI ?


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*