Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Connectify v1.0 transforme votre ordinateur en Hotspot Wi-Fi virtuel

connectify.png

Connectify a publié la version 1.0 de son logiciel permettant d’activer la PAN (Personal Area Network) dans le dernier Windows 7 (sauf la Starter Edition) de Microsoft. Cette fonctionnalité, cachée par Microsoft car non finalisée, permet de transformer votre ordinateur en Hotspot Wi-Fi.

connectify_screen.png

Le logiciel propose deux modes : « Access Point » qui permet à la carte Wi-Fi de gérer « virtuellement » deux connexions sans fil : une assurant le lien entre le Hotspot et Internet, et une assurant le lien entre le Hotspot et les appareils Wi-Fi, comme un banal routeur Wi-Fi. Ce mode est idéal pour partager une connexion à Internet à plusieurs, sans aucun fil.
Le deuxième mode, « Ad Hoc », nécessite une deuxième carte réseau pour la connexion à Internet. L’avantage de ce mode est que le logiciel gère la carte, le partage, le firewall, ….

La connexion au Hotspot virtuel est obligatoirement sécurisée par le logiciel en WPA2-Personal (AES). Le mode Ad-Hoc, lui, n’est sécurisé que par le WEP.

Le logiciel détecte et affiche les appareils connectés passant par la connexion partagée, et permet même de parcourir leurs fichiers et imprimantes partagés.

Connectify a publié une liste des matériels compatibles.

Encore une bonne raison pour lâcher Windows XP ou Vista ?

via Yahoo

Catégorie : Logiciel

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

2 commentaires sur “Connectify v1.0 transforme votre ordinateur en Hotspot Wi-Fi virtuel”

  1. Mac OS X comprend une solution similaire depuis bien longtemps.

    C’est une bonne chose que ce soit possible sur PC aussi dorénavant !


  2. Robby, le 22 décembre 2009 à 18:39 a dit:

    @Olivier:

    Tu peux m’expliquer comment faire un point d’accès internet WiFi avec un Mac à partir d’une source Ethernet?
    Ça serai pour y connecter d’autres Pc dessus.

    Cela me serai vraiment utile.
    Merci


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*