Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

La Sorbonne Paris 3 décrète un moratoire sur le Wi-Fi dans ses bibliothèques

Sainte-Geneviève, Sainte-Barbe, la bibliothèque des Langues orientales, le centre de documentation de la faculté de Censier : autant de bibliothèques universitaires dépendant toutes de l’université Sorbonne-Paris-III et qui seront désormais privées de Wi-Fi.

La dernière réunion du comité d’hygiène et de sécurité de l’université a en effet décidé un moratoire sur l’utilisation des bornes Wi-Fi dans ses bibliothèques. Cette décision, marquée du sceau du principe de précaution, a été annoncée par le syndicat FSU.

L’impact des ondes électromagnétiques sur la santé figure au menu des travaux d’une « table ronde radiofréquences, santé et environnement » qui a été lancée le 23 avril au ministère de la santé.

via LeMonde.fr avec AFP

Catégorie : Santé

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

4 commentaires sur “La Sorbonne Paris 3 décrète un moratoire sur le Wi-Fi dans ses bibliothèques”

  1. arachnopalapulphe, le 13 mai 2009 à 17:49 a dit:

    Mais n’importe quoi ! et pendant ce temps là tout ce beau monde du principe de précaution va faire ses courses dans des supermarchés et mange des choses hautement bonnes pour la santé.


  2. La menace invisible, le retour, le 14 mai 2009 à 11:17 a dit:

    Oh, mon dieu, des livres ! Mais vous vous rendez pas compte du danger que peuvent représenter des livres ! Pas d’hésitation, il faut supprimer ces livres… principe de précaution ! XD

    LOL, Mort de rire !

    J’ai l’impression qu’à Sorbonne-Paris-III, ils ont des livres… mais ils ne doivent pas tellement les lire souvent… Je m’attendais à un peu plus d’intelligence de la part de gens soit-disant « instruits ».

    Si même les bibliothèques universitaires se mettent à croire aux légendes urbaines…


  3. Moyen-age, le 17 mai 2009 à 1:22 a dit:

    LOL

    Je vais twitter ca en anglais :))))


  4. a bas les inconscients !!, le 22 mai 2009 à 16:31 a dit:

    bah c’est comme ça … c’est pas parce que c’est vachement pratique qu’on va occulter tous les dangers AVERES que ces technologies micro ondes nous font courir. C’est pas aux personnes électrosensibles de subir la pollution électromagnétique d’autres inconscients seulement parce que ça rapporte plein de fric et qu’on a la flemme de cacher les fils sous le tapis !!! Espérons que la France rattrapera son retard (habituel) en matière de protection des citoyens (attendre un siècle comme pour l’amiante c’est pas supportable !!)


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*