Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Qui sont les lecteurs de Canard WiFi ?

Qui sont les lecteurs de Canard WiFi ?

Ne soyez pas timides, laissez un commentaire sur ce billet pour nous dire qui vous êtes, comment vous nous avez connu, etc …

N’oubliez pas d’indiquer votre site ou blog, histoire qu’on en sache un peu plus sur vous !

Et si vous avez des critiques constructives (qu’elles soient positives ou pas), n’hésitez pas.

Catégorie : General

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

22 commentaires sur “Qui sont les lecteurs de Canard WiFi ?”

  1. moua, le 8 octobre 2004 à 10:59 a dit:

    Bonjour.
    Je suis un étudiant, je cherchais simplement des informations sur o-zone chez qui je serais bientôt connecté.
    Et je suis tombé sur ce blog qui est très bon concernant le wifi.

    J’ai ajouté le flux rss a firefox et je ne rate aucune news 😉

    Mon équipement : PPC avec CF wifi et bientôt WRT54G (pour l’instant je me connect chez mes voisins)

    [David:moua]


  2. Hello,

    Moi j’ai découvert ce site en cherchant des infos sur les bornes sans fils de la stib placées un peu partout dans bruxelles si je me souviens bien.

    Mini bio : J’ai 23 ans, domicilié à bruxelles et je suis analyste programmeur à l’Insitut Pasteur de Bruxelles ou je développe un LIMS (Laboratory Information Management System) J’adore tout ce qui est lié aux technologies mobiles et les gadgets en tout genre 🙂

    Comme équipement, mon vaio TR2MP me sert de couteau-suisse pour le multimédia et le sans fils et me permet d’accéder à une multitude d’hotspots un peu partout dans bruxelles (dont un totalement gratuit, situé juste à côté de chez moi, le pied !)

    Pour le site, que du bon, je n’ai aucune critique, l’information y claire, fraiche et de qualité. Mon seul petit reproche serait le design du logo mais là, ca ne me regarde plus et c’est vraiment pour pinailler 🙂

    Bon continuation CW


  3. Pharaon, le 8 octobre 2004 à 13:09 a dit:

    bonjour,

    Seb de Montpellier-Wireless
    Il y a déjà eu des petites news à notre sujet 😉

    Je suis ton site depuis qu’il existe, car toujours plein d’infos sur les news du monde Wifi.

    Il a pas mal évolué depuis le début….

    Bonne continuation, et bon courage
    @+
    Seb


  4. Bonjour,

    Infographiste 3D dans les effets spéciaux pour le cinéma. Je vie a montréal.

    Malheureusement, je me rappel plus comment j’ai connue ton site. Il fait partie de mes flux RRS sous Firefox que je consulte tout les jours.

    Mon équipement un IBM X31 (ultra portable) toujour dans mon sac a dos (enfin sauf l’été car je vais au travail en vélo).

    Mon blog (Entre réel et Numérique) est un mélange de plusieurs sujets : Switch, Wifi & Réseau, Photographie, Effets Spéciaux, Blog et Humeurs. Dans le sujet Wifi, j’ai écrit un billet sur le chaos du 2.4Ghz blog.lucas3d.com/index.ph…


  5. Bonjour,
    Je parcours regulierement le site pour etre informe des dernieres news concernant le wifi.
    Je fais partie d’une petite asso qui est en train d’installer un reseau mesh (merci a Marc Quinton pour son MeshBoxKit -> OpenWrt+olsr) dans ma commune Viviers-Lès-Lavaur dans le Tarn.

    Lé 2eme étape sera de connecter ce réseau a l’Internet pour suppléer aux carences de FT qui n’a pad daigné répondre positivement a notre demande d’ADSL malgrès les 81 lignes eligibles et une croissance rapide du nombre d’habitants.

    Il nous ont snobes, nous allons leur eviter de gerer une petite centaine de clients pour les connexions Internet 🙁


  6. Bonjour,

    Cela fait deux fois lors de mes déplacements que je détecte un réseau wifi, dont un indiqué "accès ouvert" et je cherchais des informations sur comment m’y connecter (étant loin de mon réseau wifi personnel, ça permettrait de garder le contact). Bon, je n’ai toujours pas trouvé, mais je ne désespère pas.

    Et sinon j’avoue que je cherchais aussi le nom de Jiwire, que je n’arrive jamais à retenir, en revanche celui de votre blog est facilement mémorisable. 😉

    Voilà; je suis webmaster d’un site culturel et audiovisuel, en fin d’études de droit et passionné par l’open-source. Bonne continuation à vous!


  7. Bonjour,

    Je m’occupe du deploiement du réseau sans fil rural dans les monts du lyonnais et on a référencé ton site via son backend http://www.pomeys.org/spip/rubri... On a deja 14 foyers interconnectés. Demain, on raccorde l’école et la MJC.

    Félicitations pour le site et bonne continuation.


  8. Salut,
    sympa comme idée, de faire parler les visiteurs silencieux 😉 … Je crois avoir découvert ce blog sur la liste des utilisateurs dotclear, et depuis il trône en bonne plus dans ma blogoliste et mon aggrégateurs RSS.

    J’ai récemment équipé mon iBook avec une carte Airport, efficace et invisible, et je profite de ton blog pour me tenir informé des news sur le wifi. Merci encore, et longue route !!!


  9. Le canard est un très bon endroit pour prendre le poul du sans fil.


  10. Bonjour ;

    Je cherchais des news sur le Wi-Fi en français pour juste m’informer ; à part Planet-WiFI l’actualitée quotidienne en Wi-Fi est très faible je pense ….???

    Je compte d’equiper bientot ; et le Wi-Fi me parait le plus adapter à mes besoins….

    Pour Canard WiFi je me rapelle comment je suis tomber dessus , mais la pertinence de l’information m’a accrocher …

    Je compte également adhérer a une association Wi-Fi sur Paris sous peu …

    On a eu l’occasion de se contacter dernièrement pour échanger des news très pertenentes , voire révolutionnaires …!!!

    san-claudio ( Paris )


  11. salut,

    rMen, le cyberworker 😉 et donc adepte de tout ce qui peut le relier autant que possible au réseau des réseaux.

    Canard Wifi fait donc partie de mes lectures quotidiennes et me rend parfois de grands services (notamment en annoncant les F*&# drivers pour que la carte Wifi de Palm soit reconnue par mon T5; en attendant j’aurais pu expérimenter la connection via Bluetooth).

    Bon surf !


  12. Laurent, le 4 décembre 2004 à 9:50 a dit:

    Bonjour,
    J’ai vu que notre site http://www.danslaforet.net était référencé dans ce blog , alors je suis allé voir. Je contribue par ailleurs au nouveau blog de la Fing sur les Appels à projets alternatifs, mais au rythme où les autres membres participent, ça va devenir un blog perso, ce qui est dommage.
    Or, les échanges, c’est notre carburant, notre moteur, et notre route à la fois.
    J’ai l’impression qu’au canard, au moins, les visiteurs n’ont pas peur de faire des commentaires: cool, c’est çà le blog!


  13. bonjour a tous je cherche des fou sys pour faire des hotspot wifi gratuit dans les cafés je suis fabricant de bornes internet je cherche plusieurs perssonnes pour sys linksys wrt54gs (sur sveasoft ou openwrt) mr pierre mafarette wimax-machine.com mrpierre_mafarette@mac.com 12 rue franci de pressense saint denis 93210 tel :0149982210


  14. jean paul, le 19 janvier 2005 à 17:30 a dit:

    Salut

    je m’appele jean paul, mais mes amis m’appelent jp la crevette (font référence à la taille de mon cerveau… les cons)
    J’adore le WIFI, et plus particuliérement le WIFI en sauce, c’est celui qui m’apporte le plus de plaisir.
    J’aime carresser mon WIFI, le soir il vient se blottir tout contre moi.
    Mes amis ne comprennent pas.
    Je les emmerde.
    Moi je l’aime mon WIFI c’est mon meilleur ami.

    Allez salut !


  15. Tombé ici en cherchant des infos sur le CPL, je suis un technicien info pas équipé en Wi-Fi mais qui aime bien repasser voir ce dont tu traite 🙂


  16. Radioamateur, wifiste, développeur web (qui cherche du boulot), membre de Nancy-Wireless, intermittant du blog (le mien) et commentateur occasionel des posts de Thomas.


  17. Salut,

    Passionné de tech, 29 ans, j’ai une petite agence de créa multimédia sur grenoble qui va fermer, je plaque tout pour être Freelance et césser de perdre mon temps à être chef d’entreprise dans un pays inadapté pour cette aventure 😉

    Bref, je suis tombé ici après qq recherches au sujet d’une question que je me pose souvent ! << Pourquoi ya t il encore des opérateurs de téléphonie mobile alors qu’il suffirait d’utiliser un ordinateur connecté à une antenne et utilisant un protocole décentralisé, un genre de P2P à la wifi par exemple…
    En gros chaque poste route l’info du poste le plus proche !
    Ensuite c’est de l’informatique traditionnelle, voix sur ip, web…>>

    Et apparement le Wimax pourrait bien permettre tout ça…
    Après tout, les constructeurs veulent vendre des téléphones, les opérateurs ne sont que des intermédiaires, si c’est plus rentable avec le wimax que le modèle de téléphonie mobile actuelle pourquoi pas !

    Moi le premier, si demain on me propose un téléphone portable aussi puissant qu’un pda, qui me permet de surfer et de téléphoner en illimité pour le cout d’un abonnement adsl standart, je prend dessuite…

    Bon,désolé, j’arrête de squatter ton blog 😉
    Accéssoirement, vraiment trés instructif ici !

    @++
    xav


  18. Matthieu, le 6 mars 2005 à 0:06 a dit:

    Salut à tous,électricien de 28a,je suis à toulon.
    Finalement tombé dans le monde du multimédia assez tard il faut le dire, j’essai de récuperer mon retard en associant les multiples possibilitées du numérique.
    J’ai commencé par les clips vidéo marine. le haut débit est apparu et avec lui le PtoP(…bruyant pour des offline,non?…) et surtout les joies de la Voip
    pour réconsilier tout le monde.
    avec tout ça rajouter une bonne dose de mise en place d’un réseau wifi pour gouter au joie du surf dans le bain,en zappant les zik du pc de salon!pfff quel bordel 😉
    Et aujourd’hui, nouvelle étape, on passe au pda wifi gps (ipaq rx3715+fortuna clip on)
    toute la technologie dans ma main! skype avec noirmoutier depuis une rue parisienne, envoi des coordonnées d’une nouvelle géocahe http://www.geocaching.com au pionnier du gatinais, mail de photos de la journée aux potes de tahïti,lire l’humeur de zappa sur son blog agrume!
    on arrete pas le progres non? et dire que l’on pars tous un jour, il ne restera plus que mes ptites series de 0 et de 1,
    c ça, non?
    bon qu’il en soit ainsi, et que vive le wifi!
    merci pour ton site, tip top, don t stop
    Tius


  19. Chapeau bas à Canard wifi : très bon blog.


  20. deC0, le 22 avril 2005 à 16:41 a dit:

    salut

    j’ai 19ans, étudiant en télécom et réseaux, j’ai trompé ton blog grâce à google.

    d’ailleurs très bon blog!

    bon salut


  21. Salut, moi c’est Eric C, et j’écris des livres, comme toi, et j’ai un blog, comme toi, et je suis journaliste aussi des fois ! Mais tu connais plein de chose sur le wi-fi que moi je ne connais pas : canard wi-fi est donc une source inépuisable d’idées neuves et d’informations. Bon vent à ce super blog !


  22. 1ère visite sur ton blog.
    Normalement, on se rencontre jeudi 19 mai pour le "Blog Pro Toulouse".
    Beaucoup d’info sur ton blog, 😉
    Amusé de voir que j’ai fait partie des lecteurs de ton livre "Exprimez-vous sur Internet".
    Bonne continuation,

    Alain Robert (dit Niala01)


  23. Hello,

    Je ne sais plus bien le parcours qui m’a amené ici, mais "Canard" figure désormais en bonne place dans mon lecteur RSS…

    En tant qu’utilisateur je suis limite geek dans concernant l’évolution des usages et des technos…

    Sinon, c’est un peu professionnel aussi puisque je fais du capital-risque…

    Un peu de blog aussi, mais très très vertical : le rugby des temps héroïques chez http://www.rugby-pioneers.com

    You’re welcome


  24. Bonjour,

    Je m’intéresse beaucoup à toute les technologies sans-fil.

    J’ai développé un concept de business model pour les réseaux et le M-Commerce. http://www.nemodus.com
    NNEMODUS pour NEtworks business MODel for mobile USers.

    Si les lecteurs de Canard WiFi ont des commentaires, ils sont les bienvenues. Contrairement à ce blog, je n’ai encore aucun commentaires, il est vrai que les sujets économiques intéressent peu de monde.

    Le WiFi pourrait parfaitement s’intégrer dans le modèle, mais cette partie n’a pas encore été développée pour ne pas compliquer encore plus le débat.

    Découvert par hasard, canard WiFi est un blog que je visite maintenant régulièrement.

    Patrick.


  25. patrickm29, le 1 juillet 2005 à 11:47 a dit:

    bonsoir
    excellent blog…
    je connaissais le wifimais maintenant je l’utilise à Nouméa
    mais je cherche comment je pourrais amplifier et donc recevoir un signal faible à partir de mon portable…mettre une antenne relais ou augmenter la distance d’émission (- de 50 m actuel)n’est pas trop envisageable je suis à environ 200 m de la source et le signal arrive à 10 m trop faible…peut on amplifier un signal faible à partir d’un récepteur faible ? …merci de me répondre


  26. daniel, le 18 août 2005 à 20:55 a dit:

    Bonjour,
    Je découvre votre blog dans le cadre des recherches que j’effectue sur le thème de la lutte contre la fracture numérique. Je suis persuadé que le Wi Fi offre de nombreux avantages pour faciliter l’accès à la toile de nombreuses personnes issues notammment de milieux défavorisés.
    Je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre travail et celui accompli par les participants actifs


  27. Salutations,

    Diplômé d’ESC, ancien journaliste économique (La Tribune, etc.), je partage désormais mon temps entre le conseil aux entreprises (animation en prises de décisions industrielles ou commerciales), professorat en école de gestion (management). Je me consacre – en outre – au coaching de personnes, dans le domaine de la performance professionnelle.

    Bien à vous,


  28. plOP

    Je rECHERCHAis toUT SIMPLEMent DES INfos SUR lE WIfi et j’AI TRouvé CE Blog foRT SYmpatOCHE :), DOnc j’AI BOOkmarK sur FIREFox et PAS mIS EN RSS, pARCE QUE je DéTESte LE RSS >:) !!!

    MON BLOg QUI NE SErt à RIEN mAis C’esT LE mieN : creer-mon-blogg.blogspot….


  29. Moi c’est Gérald je dirige une société au concept novateur; elle s’appelle pass-tek, c’est une pépinière de commerce électronique qui propose aux commerçants traditionnels, jeunes créateurs et entrepreneurs une ouverture sur le commerce électronique à moindre coût.
    Je te laisse ce poste pour te parler d’un produit wifi tout nouveau. Tu peux le découvrir dans l’article suivant : passtek.over-blog.com/art…

    A bientôt,


  30. bon rapidement pour faire plaisir moi j’ai connu ce site en parcourant http://www.orgspace.com/nl/newsl...
    en cherchant à l’origine "wifi université paul sabatier" sur google (puis je suis tombé sur "le Blog de Toulouse" puis sur l’interview et ça m’a intrigué qu’un personne si jeune ai déjà fait tant de chose, mais en même temps je suis que peu surpris, ce qui m’enlève rien à "l’admiration" pour ce genre de personne.

    A l’origine des choses donc je cherchais s’il n’y avait pas de bornes wifi au niveau de l’Université Paul Sabatier (UPS). Je crois bien que j’ai déjà la réponse et que google dans ce cas précis ne m’aide pas (pas très malin quand on connait des sites qui cernent le sujet d’aller voir google).
    Enfin c’était pas pour moi c’était pour un ami ..

    Bonne fin de soirée à vous et surtout au webmaster,

    Alexandre,
    étudiant à l’UPS section médecine


  31. domf, le 1 novembre 2005 à 9:21 a dit:

    Bonjour,
    Après une recherche avec google,à la quête d’info pour paramétrer ma connection Palm t3/sdio wifi; j’ai découvert canard wifi et j’y reviens régulièrement:les hotcafé sont mes accès habituels lors de déplacements dans Paris.
    Félicitations au webmaster et à son équipe pour la  »fraîcheur » de leur site!
    Bonne continuation.
    Cordialement.
    domf


  32. domf, le 1 novembre 2005 à 9:22 a dit:

    Bonjour,
    Après une recherche avec google,à la quête d’info pour paramétrer ma connection Palm t3/sdio wifi; j’ai découvert canard wifi et j’y reviends régulièrement:les hotcafé sont mes accès habituels lors de mes déplacements dans Paris.
    Félicitations auwebmaster et à son équipe pour la  »fraîcheur » de leur site!
    Bonne continuation.
    Cordialement.
    domf


  33. roudroud, le 3 novembre 2005 à 22:44 a dit:

    Bonsoir a tous.
    G 42 ans et passionné d’informatique depuis 1981 (G connus les dinosaures jusko PC de compet d’aujourd’hui). G découvert le WiFi depuis Octobre 2004. Aujourd’hui mon réseau est centré autour du Linksys Wag54g et 4 PC se partage la connection (dont 3 en wifi). G découvert ce site par hasard cet été et depuis je passe régulièrement lire les news.
    Très bon boulot.
    Bon courage pour pour la suite.
    Ami Calmant


  34. Hugues, 25 ans, vétérinaire rural.
    Equipé d’un modem routeur wifi Inventel DW-B-2000, et évidemment passionné d’informatique et accro au sans-fil…


  35. Bjr,
    Pigiste (rédacteur web sur la sécurité & Internet)en recherche d’emploi je suis toujours à l’affut d’infos pertinentes et ton blog contribue à mon insatiabilité 😉
    @u plaisir
    chris


  36. Boujour je m’appel Harry, 35 ans. Informaticien. Télétravaileur depuis 2 ans et demi avec mon PC portable je guette tous les bons cafés parisiens avec une borne WIFI (HotSpot). J’ai créé avec un autre ami lme site http://www.laptopKfe.com, qui est le site communautaire pour les télétravailleurs parisiens. Notre guide trés complet comporte 52 des meilleurs café pour travailler (1 sur 3 a le WIFI). Il y a des textes amusants, des photos et pleins de critères de sélections assez drastiques. Et aussi nos cafés préférés: Un par mois.
    Laptopkfé C’est du bonheur pour les étudiants parisiens qui ont un PC portable.


  37. Bonjour,

    Je m’appelle Dulce, je suis Portugaise mais j’habite en France depuis trois ans et demi où je travaille comme journaliste.

    Je vais bientôt vivre à la campagne, là où il n’y a pas de ADSL. 🙁 En quête d’infos sur le WiMax ou d’autres formes d’acces à l’internet de haut débit j’ai trouvé ce site génial !!!


  38. Arnaud, le 1 décembre 2005 à 6:17 a dit:

    Bonjour,

    Surfeur Toulousain…
    Je cherche la même chose que ce que propose Harry (www.laptopkfe.com), mais sur Toulouse.

    Petite bouteille à la mer.

    P.s : Dans le sud-Ouest il fait toujours beau.. ;+))


  39. bonjour

    membre de plusieurs assoc wifi sur lyon et paris,
    nous montons une société pour proposer notre technicité et nos compétences comme monter clé en main des réseaux wifi gratuits à prix cassé pour les bars, cafés, entreprises… afin de faire décoller un peu la prolifération du wifi gratuit….

    bravo pour ce super site plein d’infos ! 🙂

    Openzonewifi.populus.ch


  40. bonjour je vien davoir la psp é ma psp detecte la connection wifi de mes voisin e ke ya momyen de la pirater ??


  41. Jocelyn, le 27 janvier 2006 à 8:15 a dit:

    Bonjour,

    j’ai connu votre site en cherchant des infos sur le wifi et surtout sur les routeurs.
    Je suis équipé d’un routeur Linksys WRT54GS, d’une carte Wifi Linksys WMP54GS sur un PC et d’un portable ACER équipé Wifi.
    Je souhaiterais créer une association pour promouvoir le wifi dans ma région. Si vous aviez des conseils à me donner ce serait sympa. Je trouve votre site bien fait et d’actualité.
    Bravo et encore merci.


  42. bonjour, découverte de ce site via google depuis déjà un bon moment, c’est un régal, bravo.


  43. grandnours, le 16 mars 2006 à 5:05 a dit:

    Salut à tous, j’ai découvert ce site au cours des peregrinations "webesques" du néophyte que je suis en informatique. En fait je parcours tout un tas de sites depuis des siecles, (patient hein !!!) a la recherche d’un tuyau qui me paraissait simple a trouver, eh ben non! en tout cas pas pour moi.
    j’ai un ordi equipé wifi et je cherche a savoir si il existe un adaptateur pour équiper les peripheriques (imprimante, scan,…) et me permettre de me debarrasser de mes "fils à la patte".
    Voila la bouteille est lancée a la mer si par hasard quelqu’un de derriere mon ecran decrypte ce message et se sent des envies de me renseigner merci d’avance et bravo pour ce genre de sites bon courage et bonne journée à tous.


  44. Je suis de Marseille Wireless , et canard Wifi est tout simplement LA source d’information objective sur le WIFI et les réseaux libres ….

    Grand nounours , si tu acheter un routeur ASUS openwrt avec port USB ?? tu pourrais y brancher ton imprimante ?


  45. Michael, le 9 avril 2006 à 11:35 a dit:

    Bonjour à tous !

    J’habite à la campagne, et j’essaie de suivre l’actualité de tout ce qui touche à certaines solutions sans-fil (d’abord WiFi, maintenant WiMAX) depuis plusieurs années.
    Je suis tombé sur ce site en surfant sur http://www.zescoop.com
    Ayant actuellement de grands soucis d’accès à internet avec le 2ème FAI français ("encore" à ce jour), je me suis beaucoup intéressé aux alternatives de l’ADSL, en particulier à une certaine société Altitude Telecom, la seule à fournir le WiMAX en France en collaboration avec plusieurs Conseils Généraux. J’attendais beaucoup de cette société… Mais malheur : en septembre 2005, elle a été phagocytée par ce fameux FAI !!! Cruelle déception… 🙁
    Surtout quand on sait comment ce FAI (mal)traite certains abonnés qui n’ont pas la chance d’avoir l’accès au net dès le premier coup ! Faut croire que, comme on disait dans le temps dans l’armée, il s’est donné un droit de perte de 7% dans ses effectifs…
    La bonne nouvelle : la licence WiMAX ainsi obtenue est considérée comme "illégale" par la concurrence (Neuf Cegetel, France Telecom, …).
    Je n’ai donc plus qu’à attendre que l’ART, non pas comme l’UMTS à une époque
    (cf. l’article suivant : http://www.canardwifi.com/index….
    )
    trouve une solution "légale" pour que nous puissions enfin ouvrir le marché du WiMAX en France à grande échelle… Et oui, comme dans tous les domaines, avoir le monopole est une chose dangereuse pour tout le monde !
    Allez, allez, on se dépêche d’ouvrir le marché ! … Enfin, apparemment pas avant 2007 pour les particuliers, d’après ce que j’ai lu ces derniers temps !!!

    Bon courage pour la suite et merci pour toutes les infos du sans-fil, Canard Wifi !


  46. Je suis parisienne, vieille (+40 ans , c’est dire!) accro a internet, occupée ici et là dans les médias. Le wifi m’interesse pour vaincre le "digital divide" (passer de 10 Mo a 56 k à la campagne, c’est violent) et pour téléphoner gratuitement et le moins cher possible dans le monde entier.


  47. mamamouchi, le 17 octobre 2006 à 16:35 a dit:

    Bonjour !!!!
    Merci pour ce site fort interessant, que j’ai trouvé suite a une recherche sur ZigBee… ingenieur, je cherchais à avoir une meilleure vision des technos wireless .


  48. Flo, le 18 octobre 2006 à 22:20 a dit:

    demandeur d’emploi depuis que j’ai fini il y a deux mois mes études dans le domaine de l’environnement. Pas grand’chose à voir avec l’informatique : j’ai essayé de montrer aux collègues que savoir se servir d’un ordi est utile : c’est dur ! Enfin j’ai quand même fait un site pour l’asso: http://www.asso-prism.org

    Sinon geek du dimanche, très curieux de tout ce qui peut se passer dans le monde et plus particulièrement en ce qui concerne les nouvelles technologies…

    J’ai trouvé le coin-coin par hasard en surfant sur le ouaibe, des nouveaux sites j’en trouve plein tous les jours et rares sont ceux qui finissent dans mes liens RSS ! merci pour toutes les traductions d’articles et pour les dernières actus du wifi, et des NT !

    Une petite remarque par rapport au site (uniquement sur la forme) : je trouve que la lecture des article est trop parasitée…
    1) J’ai mis du temps avant de trouver les "catégories", qui à mon sens devraient se trouver en haut de la colonne et non en bas (!)
    2) Il faudrait aussi clarifier la lecture des articles : par exemple, supprimer l’affichage d’au moins une colonne lorsqu’on clique sur un article serait très agréable, enlever quelques boutons, je sais pas… Et j’avoue que comme d’autres l’ont dit dans les commentaires je ne suis pas super-fan de la bannière…

    Heureusement que c’est super intéressant !!


  49. louloute 71, le 7 mars 2007 à 21:43 a dit:

    bonsoir,je suis de saone et loire , je suis tombée par hasard sur canard car je n’ai plus de tonalité à mon téléphone.je crois que j’ai trouvé la solution (?).bravo et merçi pour ton site il est super


  50. Lecteur depuis plus de 2 ans. Je n’ai jamais posté de message. J’ai connu Canard wifi en cherchant des info sur aircrack (le grand père). Et j’ai toujours autant de plaisir à apprendre de nouvelles choses sur le wifi (déjà mis en place 2 réseaux et quelques connexion pc/pc directement en wifi)

    bonne continuation 😉


  51. Je lis canard wifi depuis un bon moment (plus de 2 ans) mais je ne me rappelle plus trop comment je suis arrivé ici. Il se peut que ce fusse en rapport avec mon routeur wifi Linksys sur lequel j’ai installé un openWRT.

    Je suis consultant Java quant à mon site, il a une ligne éditoriale très hétéroclite avec notamment des sujets sur les aspects techniques de mon job, le développement durable ou encore la photo.

    Bonne continuation.


  52. Web développeur chez une boîte française dédiée à la vente de musique sur mobile et PC.

    Je lis canard Wifi depuis Firefox+Extension Sage (RSS) depuis 2005 si je me souviens bien. Je cherchais à l’époque des points d’accès Wifi pour le 78.

    Le site m’a donné pas mal d’infos sur les technos Wifi, CPL, Fibre optique, etc.

    Du coup à la maison mon FAI est Numericable, j’ai mon propre routeur, et m’y connecte de différentes : cable ethernet, Wifi, et dernièrement CPL.

    @+
    rv.


  53. Bicou, le 11 décembre 2008 à 16:41 a dit:

    Ingénieur INSA télécom débutant, intéressé par la radio et donc le wifi
    Abonné depuis qq semaines


  54. absinthologue, le 11 décembre 2008 à 17:31 a dit:

    bjr,

    etudiant esigelec à rouen en orientation « ingénieurie des systèmes de communications », j’ai déjà fait un stage (« ouvrier ») pour vendre des abonnements WiMax et donc le wifi et autres techno sans fil m’intéressent.

    simple abonné au rss…


  55. salut
    je suis lecteur assidu depuis le début.
    Militant associatif et un peu GEEK sur les bords.
    Merci Thomas pour toutes ces infos…


  56. jobino, le 11 décembre 2008 à 18:34 a dit:

    Modeste utilisateur de wifi et de linux comme du reste. En veille sur les innovations (non marketing) du wifi.

    Un lecteur assidu qui aimerait bien que l’année soit ajoutée à la date qui figure sur les articles du site.


  57. Hello,
    Ancien de SFR WiFi, vous avez déjà eu l’occasion de faire certains posts sur nous… EAP SIM, Paris, Nantes, etc…

    Aujourd’hui, je suis consultant dans un cabinet de stratégie et je continue toujours avec plaisir à lire le canard via RSS.

    bonne continuation


  58. jobino> c’est étrange, je vois l’année (08) sur les articles : DEC 08 11
    Pas vous ?


  59. Bonsoir,

    Je suis étudiant dans l’informatique décisionnelle mais très interessé par le réseau.

    J’ai trouvé votre site lors de la conception d’un réseau wifi reliant 2 batiments chez mes parents. Pour l’aspect technique, j’ai utilisé 1 wrt54g sous ddwrt relié a un antenne unidirectionnelle et de l’autre coté un wap54g sous ddwrt. A 150m de distance dans une zone semi-urbaine et au travers d’un mur, j’obtiens un signal de 36% et un debit de l’ordre de 300Mo/s. Lorsque les besoins en terme de rapidité augmenteront, j’opterai pour un bullet pour me placer devant le mur en esperant un gain de 20 à 30 points.

    J’aprécie beaucoup votre site et je vous souhaite une bonne continuation 😉

    Guillaume


  60. Hop,

    ben moi je suis admin système linux dans une université, et je me suis toujours intéressé au wifi, donc je suis abonné au CSS..


  61. Bonjour

    Je suis un nomade du web en plus j’ai moi meme un site web sur le wifi et le nomadisme ou j’essaye de donner le maximum d’info sur les hotspots wifi.
    Je consulte parfois votre site pour voir les news.

    http://www.wifeee.fr


  62. Et bien moi je suis étudiant en informatique a Blois (Master 1), je ne me souviens plus trop comment j’ai connu ce site, mais je sais que ca fait au moins 2 ans qu’il est dans mon agrégateur de flux RSS préféré (netvibes :d)…
    Sinon je suis passionné d’informatique, surtout le web et ses techno (php, ajax, flex, performance web, référencement, RIA, ergonomie …) Voili Voilou, n’hésitez pas a allez faire un tours sur ma page peso très simple …. (pas trop le temps en ce moment 🙁 )


  63. Anonyme, le 13 décembre 2008 à 0:23 a dit:

    Salut,

    BAC+5 (technique), région parisienne…

    Houla, ça fait longtemps que je connaît Canard WiFi.
    C’était un peu au début du Wi-Fi, il me semble…
    J’avais l’impression que c’était en ébullition à l’époque.
    Aujourd’hui, c’est beaucoup plus calme le Wi-Fi, on dirait.
    Il faut croire qu’à l’époque, c’était révolutionnaire.
    Et que maintenant tout le monde l’utilise, ça n’a plus ce côté « magique ».

    Je viens régulièrement surtout pour des informations sur : des « réseaux Wi-Fi communautaires » (avec FON aussi), ou des « bidouilles » Wi-Fi (antennes, firmware, sécurité, etc.)

    Voilà, longue continuation à Canard WiFi !


  64. Bonjour,

    Je suis benjy-blog et je m’interresse très particulièrement au wifi depuis pas mal de temps maintenant =)

    Un petit passage sur mon blog :

    @+


  65. salut fab 29 ans,
    le site est cool et offre une bonne actualité.
    je fais de la compta, et condamne a ma maniere dans ma copro la société de consommation!
    Bonne continuation
    ++


  66. Hi,

    Je suis le webmaster du site http://www.1001portails.com

    Je suis developpeur WEB Freelance , à PARIS FRANCE.

    Interressé par le WIFI et espère le WIMAX pour tous, et partout.

    J’apprécie Canard WIFI , et j’aime le faire découvrir au visiteurs de mon site , là :
    http://www.1001portails.com/?mobilite

    Bravo et merci de nous informer !


  67. Salut,

    canard wifi est l’un des blogs francophones traitant du wifi les plus interessant et chez moi il figure parmi les plus vieux flux RSS (toutes catégories confondues) que j’ai conservé

    Olivier (Guadeloupe Wireless)


  68. ronan de http://www.business-garden.com

    ca fait longtemps que je suis CanardWifi (on ne parlait pas encore de blog à cette « époque » il me semble).

    Toujours intéressé par les technos (wifi compris) travaillant dans l’IT…

    Je ne me rappelle plus bien comment j’ai connu CanardWifi car ca fait trop longtemps…


  69. Olivier, le 28 décembre 2008 à 5:08 a dit:

    J’ai trouvé Canardwifi alors que je cherchais comment protéger mon point d’accès tout neuf. Le blog m’a plu,
    il est depuis dans mon lecteur RSS.

    Au boulot, je suis DBA mais je touche aussi un peu aux réseaux, à la sécurité et au facteur humain. En dehors, je suis plutôt nomade, gamer à mes heures, voulant toujours plus de liberté, d’autonomie et de connectivité…


  70. makhtar, le 18 janvier 2009 à 4:31 a dit:

    heu,,,
    moi je vous lis du senegal en afrique de l ouest,,je me rapelle plus comment j ai connu le sitee, toujours est il qu il fait partie e mes flux sur netvibes et je cosulte le site assez souvent.
    j apprecie.


  71. hrod, le 12 mars 2009 à 4:49 a dit:

    Bonjour,
    J’ai connu Canard wifi par Netvibes.com qui le propose en flux rss.
    Où que je sois je recherche des points d’accès wifi, çà ne fonctionne pas toujours très bien.
    J’accède au web, à mes messageries,à msn et à la téléphonie sip sur intenet.


  72. Rousselat, le 31 août 2009 à 11:04 a dit:

    Je suis à la recherche d’un code wifi gratuit sur le site du crouss de blois (gare).il y a bien la connection avec l’hotel de savoie à blois ……mais snif je n’ai pas le code!!! help merci


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*