Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Bullet : le dieu des adaptateurs Wi-Fi ?

Le Bullet, d’Ubiquiti Networks, est un tout nouveau adaptateur Wi-Fi qui se branche directement sur une antenne grâce à son connecteur universel de type N et est relié à un réseau filaire grâce à une connexion Ethernet (10/100 BASE-TX (Cat. 5, RJ-45)).

Ainsi, il n’y a plus de perte de signal sur le câble reliant l’adaptateur à l’antenne. Le Bullet est imperméable, intègre un afficheur LED pour connaître la force du signal et est livré avec AirOS qui permet de gérer le matériel. Le câble Ethernet en PPoE (Passive Power over Ethernet) permet également d’alimenter le boîtier.

Le Bullet existe en 2 versions : une version 2,4 GHz (802.11b/g) et une version 5 GHz (802.11a). La puissance de transmission peut atteindre 1 W, et le produit est disponible au prix de $39 aux Etats-Unis seulement.

Catégorie : Matériel

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

6 commentaires sur “Bullet : le dieu des adaptateurs Wi-Fi ?”

  1. coicoin, le 24 octobre 2008 à 8:30 a dit:

    joli produit mais j’ai un doute sur un aspect purement physique : comment dissiper la chaleur générée par 1 W dans un si petit boîtier….
    En outre, le modèle 1W n’est pas à $39 mais $63.95
    Disponibilité annoncée pour décembre 2008.

    A voir donc ce que donne un usage régulier et intense, et surtout voir ce que le firmware contenu dans ce micro-module va permettre de faire… ou non 😉


  2. VGE, le 24 octobre 2008 à 11:40 a dit:

    Je dois être idiot… mais je ne vois pas ce qu’il y a comme différence ! C’est comme tous les autres, non ? C’est-à-dire une prise réseau d’un côté, et une prise pour l’antenne de l’autre (quand ce n’est pas l’antenne qui est déjà à l’intérieur du boîtier)… à part la petite taille et le PPoE… En quoi ce « Bullet » est différent ?


  3. Bob, le 24 octobre 2008 à 23:55 a dit:

    En fait la différence ces que la carte wifi est déporter directement a la sortie de l’antenne, donc plus de perte du signal du au cable qui relie l’antenne a la carte wifi.
    Le tout relier au PC par un simple câble RJ45 et auto alimenté.


  4. cart wi-fi tungsten t5


  5. Gourmet, le 29 octobre 2008 à 14:48 a dit:

    Chouette idée !
    Comme le précise coicoin il faut encore voir les possiblités du firmware mais cela relance l’intérêt pour les AP extérieurs : plus besoin d’alim, de boîtiers de protection à réchauffement (afin d’évacuer l’humidité et le froid). Un simple câble FTP suffit.
    db


  6. Mixel, le 9 janvier 2009 à 13:17 a dit:

    Il est proposé actuellement à un tarif tres attractif sur le site http://www.hflan.com accés direct içi http://www.hflan.com/p332.html.


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*