Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

UFC-Que Choisir dénonce les pratiques anticoncurrentielles d’Orange

Après Free, cet été, c’est au tour de l’association de consommateurs UFC-Que choisir d’accuser l’opérateur de faire tout son possible pour freiner ses concurrents dans la course au très haut débit. Cette fois-ci, il n’est plus question d’accès aux fourreaux puisque la décision entérinée par l’ARCEP ne peut être contourner. Fort de sa position de force sur le marché et comptant sur les troupes de France Telecom pour arriver à ses fins, Orange aurait déployé aux dires de l’association une stratégie de déploiement anticoncurrentielle.
Les NRO installés par l’opérateur se situent au plus près du client en façade d’immeuble ou à l’intérieur dans le local technique. Cela a pour conséquence de multiplier les NRO (plus on s’approche du client, plus il faut de NRO pour couvrir la zone) et de nécessiter une autorisation du syndic dans certains cas pour accéder à l’immeuble. Deux contraintes qui ne plaisent pas du tout aux concurrents aux effectifs plus réduits.
Le second reproche concerne les points de raccordement qu’Orange refuse de divulguer empêchant aux autres opérateurs de présenter aux clients fibrés par Orange leur offre alternative.
Jacques Champeaux, le directeur exécutif de France Télécom en charge de la réglementation se défend de ses « contre-vérités » se targuant d’être parfaitement en accord avec la législation.
Free et Neuf Cegetel de leurs côtés travaillent de concert à des tests d’interopérabilité visant à mutualiser leurs équipements tout en continuant à proposer des offres commerciales différentes.

Source : Le communiqué d’UFC, Article de l’express

Catégorie : Fibre optique

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Un commentaire sur “UFC-Que Choisir dénonce les pratiques anticoncurrentielles d’Orange”

  1. remilepef32, le 2 mai 2008 à 10:08 a dit:

    Article interessant …

    Cela amène à 2 remarques:
    -Il est claire qu’enterrer la fibre à la campagne est une illusion, ça ne plaira pas aux ecolos mais le deploiement en aérien est inévitable economiquement …
    -Les monopoles ça craint ,mais sans l’assurance d’un monopole aucun opérateur ne tirera de fibre à la campagne (on peut imaginer une limite dans le temps, par exemple 10ans en monopole puis mutualisation à l’issue de cette periode …)

    Actuellement, il y a 2 types de campagne:
    Celle qui sert de dortoir (50km autour des grandes villes) où il y a un marché potentiel …
    La vrai campagne vieillissante ou actuellement seul quelques jeunes abonnés à internet abitent … aucun potentiel economique pour un opérateur avant quelques dizaines d’années ….


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*