Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

CanardWiFi teste le LEA NetPlug200+

NetPlug200+

Dans l’univers des boitiers CPL au standard HomePlug AV (200MBits/s), LEA sort son modèle NetPlug 200+ basé sur la dernière génération de puces Intellon INT6300. Les premiers modèles de boitiers CPL HomePlug AV était basé sur la puce INT6000 qui pose certains problèmes de surchauffe. Ceci semble résolu dans le modèle INT6300 avec des meilleures capacités de dissipation même sur des boitiers de petite taille.
Au niveau du LEA NetPlug 200+, une première qualité notable est sa dimension. En effet, le boitier est relativement fin permettant d’être utilisé sur des multiprises sans bloquer les prises adjacentes de la dite multiprise comme illustré ci-dessous :

NetPlug200+

Cependant, il n’est pas possible de mettre deux LEA côte a côte sur une multiprise. Ce qui n’est souvent pas nécessaire pour constituer un réseau CPL. D’autres part le design du LEA est innovant et permet une meilleure dissipation de chaleur et un accès facile à la prise RJ45 de celui-ci ajoutés au dimension faible du boitier.
Coté « features », le boitier est équipé d’un bouton « Easy Connect » qui permet dans la technologie HomePlug AV de faciliter la configuration de la sécurité entre plusieurs boitiers. Le principe est de lancer la configuration automatique de la clé en appuyant sur un des boitiers puis dans la minute qui suit, d’appuyer sur les autres boitiers qui sont censés être placés sur le même réseau CPL logique.

Coté performances, des mesures de débit entre deux PC connectés sur deux LEA NetPlug200+ branchés sur une même multiprise donnent de manière stable (essais réalisés 5 fois après avoir débranché et rebranché les boitiers) :
Débit TCP mesuré : 61MBits/s
Débit UDP mesuré : 93MBits/s

Ces mesures semblent atténuées lorsque les boitiers sont placés sur un réseau électrique domestique, cependant la stabilité de débit se retrouve avec un débit qui se maintient au cours de la vie (dynamique) du réseau électrique.

Finalement ce boitier a été testé avec d’autres boitiers CPL HomePlug AV confirmant une interopérabilité entre les marques.

Xavier.

Catégorie : Courant Porteur Ligne

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Un commentaire sur “CanardWiFi teste le LEA NetPlug200+”

  1. Blas, le 26 mars 2008 à 15:12 a dit:

    il serait intéressant de mesurer le débit dans les mêmes conditions mais en présence d’appareils électriques perturbateurs comme une machine à laver, un frigo, de l’éclairage fluroescent allumé et éteint régulièrement, de la domotique X10 ou PLCBus, etc.
    db


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*