Le Finistère pense au WiMax et à la fibre optique

Le Conseil Général du Finistère réfléchit actuellement à une offre cohérente de haut débit sur l’ensemble de son territoire. Actuellement assez bien desservi en haut-débit puisque 98% de la population finistérienne peut disposer d’un accès 512 kbit/s, le conseil général souhaite hausser le débit à 2 mbit/s sur l’ensemble du territoire.
La première étape consiste à déployer une trentaine d’antennes WiMax dans le département (et notamment dans les Monts d’Arée), déploiement estimé à 6 millions d’euros.

La deuxième étape vise à développer la fibre optique sur le département afin d’attirer les entreprises et de développer les collectivités locales. Le budget est estimé à 45 millions d’euros comportant une subvention publique. La bonne idée est ici de créer en premier lieu un système d’information géographique et de profiter des travaux de voirie pour systématiquement installer des fourreaux à fibre optique.

Via localtis.info

Catégorie : Fibre optique, WiMax

Un commentaire sur “Le Finistère pense au WiMax et à la fibre optique”

  1. […] Source Le canard Wifi déploiement, Fibre Optique Envoyez cet article à un ami […]


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

    Le Wi-Fi sous Vista


  • Derniers commentaires

    • jade: Hum… Les gens ayant des pacemakers doivent éloigner leur téléphone GSM (mobile) à environs 50cm du...
    • Jean-Marc: Salut je suis nouveau dans une ecole au ghana et ils ont un wifi. alors pourrais tu m’aider a le...
    • Identité top personnelle: comment fait on pour savoir quelle est notre clé wep
    • LP: Vivement que le concurent de l’apple store annoncé à grand renfort de publicité sur toutes les télé et...
    • Cyril: Effectivement, WiFiTrak et WiFiForum ont disparu. C’est tout bonnement incroyable cette politique...