Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Réparer sa connexion Wi-Fi en toute simplicité

Votre réseau sans fil Wi-Fi vous joue des tours ? Vous n’y connaissez rien car c’est un ami informaticien qui l’a mis en place ? Si la connexion saute ou si votre accès Internet ne fonctionne plus ou mal, voici quelques astuces pour les novices afin d’aider à résoudre le problème.

Essayez tout d’abord de réparer votre connexion sans fil en cliquant avec le bouton droit sur l’icône situé dans la barre des tâches, puis cliquez sur Réparer.

Si rien ne change, essayez de débrancher le câble USB du module Wi-Fi et de le rebrancher. Dans le cas d’une PC Card (PCMCIA), retirez-la et remettez-la.

Toujours rien ? Pourquoi ne pas essayer de débrancher la prise électrique du routeur ou du modem Wi-Fi, d’attendre 10 secondes et le brancher de nouveau.

Vous pouvez aussi essayer de redémarrer votre ordinateur, on ne sait jamais.

Vérifier sa clé WEP/WPA/WPA2 est peut-être une solution. Sa saisie est plutôt compliquée à cause du nombre de caractères.

De nombreux ordinateurs portables disposent aujourd’hui d’un petit interrupteur permettant de désactiver le Wi-Fi. Pendant le transport, le bouton peut avoir malencontreusement glissé de ON à OFF. Un petit coup d’oeil suffit pour savoir si le bouton est en mode ON !

Catégorie : General

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Aucun commentaire sur “Réparer sa connexion Wi-Fi en toute simplicité”

  1. Dans l’immense majorité des problémes wifi que j’ai rencontré, le problème venait (sur les portables) d’un switch matériel inconnu du propriétaire qui était passé sur Off lors du transport…

    Pour le cas des cartes PCMCIA (il y en a encore un peu), la sortir et la remettre aide parfois également.


  2. Thomas, le 19 juin 2007 à 15:40 a dit:

    Bien vu, je rajoute à l’article !


  3. En fait ça le fait aussi parfois avec le switch logiciel (genre Fn + F2 sur les Dell), combinaison de touche qui peut être produite accidentellement sans qu’on s’en souvienne vu le manque de réaction apparente.

    2 ans de support Wifi à temps partiel, ça aide (et ça énerve).


  4. sans oublier de mettre a jour ses pilotes 😉 ca resou pas mal de pb 😉


  5. sinon, pour les cas vraiment extrèmes il y aussi le coup de marteau.

    1/ sur le pc
    2/ sur le routeur

    🙂


  6. sylvain, le 20 juin 2007 à 11:18 a dit:

    Bizzarement, pour le grand public on constate parfois des conflits entre configuration sans fil Windows, et logiciel du constructeur de la carte wifi.
    Dans ce cas, il faut savoir jongler entre les deux … et désactiver le service Windows


  7. Philou, le 21 juin 2007 à 14:54 a dit:

    Et chez moi, avec Un pc desktop et un portable, si (après réinitialisation de ma freebox qui fait office de borne wifi), il faut d’abord que je me connecte avec le desktop, puis après avec le portable. Si je me connecte avec le portable en premier, le pc de bureau ne voit pas le réseau… Amusant, non ?


  8. senvedgi, le 22 juin 2007 à 12:32 a dit:

    salut,
    moi c’étaient les diodes de la pcmia qui se sont éteintes.Perte du driver et du service outils administration.Réinstal driv et service ss fil W et tout est reparti


  9. senvedgi, le 22 juin 2007 à 12:33 a dit:

    salut,
    moi c’étaient les diodes de la pcmia qui se sont éteintes.Perte du driver et du service outils administration.Réinstal driv et service ss fil W et tout est reparti


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*