Des téléphones Nokia WiMAX en 2008

Décidément, Nokia et Intel sont de bons amis. Après l’intégration du HSDPA dans les prochaines puces WiMAX d’Intel, Nokia table sur une disponibilité du WiMAX mobile dans ses téléphones portables en fin 2007-début 2008.

Reste à ouvrir les bandes de fréquences adéquates eu Europe (2,3 à 2,5 GHz) pour que le WiMAX mobile fonctionne sans encombres (voir mon précédent article) !

Rappelons que Nokia est membre fondateur du forum WiMAX.

Source : Reuters

Catégorie : WiMax

Un commentaire sur “Des téléphones Nokia WiMAX en 2008”

  1. Et à pousser l’ARCEP pour qu’il autorise les détenteurs de licence WiMax à faire de la mobilité, sinon, quel intérêt.

    Alex.


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

    Le Wi-Fi sous Vista


  • Derniers commentaires

    • NO-Wifi: Hello, Merci pour cette belle chaine de posts tres instructifs (même des sites type next-up ou criirem...
    • Laurent TD: C’est honteux de changer le packaging starbucks, en FRANCE évidemment. L’offre starbucks...
    • Newbie: Comment on sait si une nouvelle norme 802.11 va pouvoir être utilisée simplement en faisant juste une...
    • Gourmet: Cisco, Avaya, Symbol et Aruba utilisaient, si je ne m’abuse, des méthodes propriétaires entre AP et...
    • christophe: merci infiniment !!!!!!!!!!!! christophe