Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Erenis signe avec Fon

Hier soir, juste avant le match opposant la France au Portugal, Jean-Bernard Magescas, PD-G de Fon France, s’est envolé pour Toulouse afin de répondre aux questions des foneros de la ville rose.

J’ai assisté à cette réunion afin d’en savoir un peu plus sur l’évolution des services Fon.

L’information la plus importante dévoilée est la signature entre Fon et Erenis, FAI parisien opérant dans la fibre optique. Ainsi, après Neuf Cegetel, Fon signe avec un nouvel acteur de l’Internet français. Les négociations avec Free sont difficiles, mais l’opérateur alternatif n’est pas contre l’idée que les freenautes puissent aussi être foneros.

Fon France va s’installer dans de nouveaux locaux, juste à côté de Mozilla et Mandriva. Va-t-on voir des partenariats entre ces mastodontes du libre et le réseau Fon ?

Le nouveau point d’accès Fon est prévu en octobre 2006 et coûtera 16 € TTC. Ainsi Fon ne sera plus tributaire de Linksys pour la fourniture de points d’accès Fon. Ce nouveau matériel 802.11g devrait, selon M. Magescas, fonctionner en mode mesh dans un futur proche.

Fon prépare également son propre téléphone Wi-Fi.

L’activation de Fon sur les NeufBox et C-Box sera effective à la rentrée 2006 (1,2 à 1,4 millions de boîtiers concernés), mais il faudra que chaque utilisateur active lui-même ce service.

Fon prévoit normalement 2 réseaux séparés (2 SSID) sur chaque point d’accès Fon, un personnel et sécurisé et l’autre ouvert pour les autres foneros.

Fon est actuellement en version beta jusqu’au 1er janvier 2007.

Catégorie : HotSpots

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Aucun commentaire sur “Erenis signe avec Fon”

  1. Cede, le 7 juillet 2006 à 1:16 a dit:

    Il faut aussi remercier la Société Answare qui est à l’origine de cette réunion et qui a convié tout le monde.
    Ils ont aussi présenté leur système de solutions d’acces WiFi, mais celà n’a pas été mentionné… c’est dommage, le journalisme se perd.


  2. La soirée a bien été organisée (sponsorisée ?) par Aceware. Je pense que les curieux étaient plus venus voir Fon, pas spécialement Aceware.

    Aceware n’étant pas un produit révolutionnaire (ce type de produit existe depuis longtemps et est vendu par de nombreux prestataires), pourquoi l’aurais-je présenté ?

    Cede, qui a dit que Canard Wifi était un site journalistique ?


  3. Cede, le 8 juillet 2006 à 1:28 a dit:

    Effectivement, ce n’est pas un produit nouveau. Juste une ligne ca aurait peut être été sympa pour un coup de pouce à une jeune société.
    Ce n’est pas grave.

    Comment ça canard wifi ce n’est pas journalistique ? Il y a bien des nouvelles et des reportages !


  4. Il y a un sacré fossé entre blogueur et journaliste.
    Je n’ai pas fait d’études de journaliste. Je n’ai pas de carte de journaliste.


  5. manu, le 9 juillet 2006 à 5:11 a dit:

    tout a fait d’accord avec harry
    Stop le spam FON svp.

    Arretez de faire de la pub pour FON .


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*