Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Google : projet d’accès Wi-Fi à San Francisco

Après plusieurs semaines de rumeurs et la sortie d’un service VPN pour les HotSpots (Google Secure Access), Google a répondu à la demande du maire de San Francisco, Gavin Newsom, et a proposé de financer la construction d’un réseau Wi-Fi gratuit pour les 700.000 habitants de cette ville.

Gratuit, mais bien évidement financé par la publicité adaptée à vos goûts personnels (comme toutes les applications web de la société), mais également sur votre localisation. Chaque point d’accès propose à ses utilisateurs des annonces présentant des services à proximité (restaurant, boutique, etc.)

Mais quand est-il de la vie privée ? Google connaît déjà tout de vos recherches sur le Web (recherche), de vos sites web (indexation) et de vos mails (Gmail). Maintenant, ils vont encore plus loin en ayant accès à toute votre activité sur Internet, que l’on soit sur leurs HotSpots et sur celui des autres (grâce au client VPN proposé par la société).

Mais vu le peu de critiques à propos de la licence de Gmail (droit d’accès à vos mails) et le besoin croissant d’un accès Internet où que l’on soit, on ne peut prédire qu’un grand succès à ce projet…

Source : Google News 😉

Catégorie : HotSpots

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

4 commentaires sur “Google : projet d’accès Wi-Fi à San Francisco”

  1. Nairolf, le 3 octobre 2005 à 22:05 a dit:

    Je ne sais pas si on peut vraiment dire que nos mails sont lus. Je dirais plus qu’ils sont analysés. En effet, ce sont des robots qui parcourent les mails a la recherche de mots clés pour faire une pub ciblée.


  2. Bonjour,

    Mais le gros problème de Google n’est pas tant d’analyser les mails, mais de garder certaines données même après l’effacement du mail. Et ca, c’est dangereux !

    J’ai peut-être pas été assez précis dans le post, mais Gmail n’en était pas le sujet principal et je ne voulais pas dériver…

    Je met en garde sur les façons de faire de Google, mais je suis le premier à utiliser leurs services et à trouver leurs idées géniales… 🙂

    Frédéric.


  3. Google a beau savoir énormément de choses sur chacun de nous, il n’a pas l’air d’en profiter tant que ça. Pas d’espionnage, pas de procès… je continue d’espérer.

    700 000 habitants? C’est pas grand San Francisco finalement. 🙂


  4. Marc, le 4 octobre 2005 à 12:05 a dit:

    Hum et bientôt le numéro de CB puisqu’ils vont concurrencé paypal !


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*