Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Le Pacemaker n’est pas perturbé par les ondes Wi-Fi

Le pacemaker n’est pas perturbé par les ondes Wi-Fi, selon une étude de la Clinique de Mayo.

Ils ont testé plusieurs appareils équipés Wi-Fi, dont des PDA, sans détecter le moindre problème.

Peut-être des tests plus poussés pourraient confirmer cette étude ?

Source : Techdirt

Catégorie : General

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

3 commentaires sur “Le Pacemaker n’est pas perturbé par les ondes Wi-Fi”

  1. Bonjour, cela fait plusieurs années que j’ai un pace maker pour mon coeur…. Et je tiens à me plaindre du WiFi, à chaque fois que j’approche dez moins de <b>50mètres</b> d’une borne <b>wifi</b> ou d’un <bquelconque appareil</b> polarisant des ondes <b>wifi</b>, je suis victime d’un <b>infarctus</b>, j’aimerai bien remonter le temps pour vivre au moyen age sans wifi, par ce que <b>vivre cloitré dans une cave</b> avec un pc sans wifi, c pas tip top…. Vous priant d’agréer mes sentiments les plus distingués.. <b>J’ai mis tout mon coeur dans l’ouvrage qu’est l’écriture de ce commentaire</b>.


  2. Techa, le 11 novembre 2006 à 20:06 a dit:

    J’ai testé cette semaine ma nouvelle installation, la free box avec wifi, à mon grand desespoir. Ma pile s’est déréglée. C’était déjà contraignant, avec les portables, le micro onde, les plaques chauffantes à induction, les portiques de sécurité dans les magasins, mais là c’est le ponpon. le wifi s’installe partout, dans les sociétés, même chez Mc Donald. On est sans cesse sur le qui vive.


  3. karine, le 15 novembre 2006 à 9:39 a dit:

    Maman d une petite fille qui a un pace-maker recherche des informations car un peux perdu sur sa vie future et ses etudes.
    Comment la proteger des ondes avec la techonolgie actuelle.
    Merci a toute personnes qui peux repondre


  4. A Karine et Techa qui a témoigné sur le blog de l’association Apursetap : wifi.blog4ever.com/blog/l…
    Les ondes électromagnétiques pulsées de cette technologie sans fil créent des interférences avec un nombre important d’appareils. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il est interdit d’utiliser de téléphones portables dans les hôpitaux…mais chose incroyable, on installe sur les hôpitaux des antennes relais de téléphonie mobile…alors que des riverains d’antennes relais qui ont des antennes relais au dessus ou en face de chez eux se plaignent de voir certains appareils se dérégler, comme exemple les tiroirs de platine CD s’ouvrir tout seul…
    Pour ce qui est des pacemaker, vous aurez peut-être la réponse sur le site du CRIIREM…http://www.criirem.org/ Vous pourrez même poser la question…

    OED


  5. Berthe, le 23 juin 2007 à 1:19 a dit:

    J’ai tenté depuis quelques jours la WIFI mais l’interférence avec mon Pace Maker implanté depuis 2 ans est très nette : je dois aussi prendre des distances avec mes téléphones sans fil


  6. Berthe, le 23 juin 2007 à 1:19 a dit:

    J’ai tenté depuis quelques jours la WIFI mais l’interférence avec mon Pace Maker implanté depuis 2 ans est très nette : je dois aussi prendre des distances avec mes téléphones sans fil


  7. Perdu, le 30 octobre 2008 à 10:05 a dit:

    Bonjour,
    Je suis un peu perdu par tous ces commentaires sur ce site car c’est le seul sur lequel j’ai trouvé des informations alarmantes sur l’interaction entre wifi et pacemaker. Même l’American Heart Association n’en parle pas. Dans de plus en plus de lieux, il y a des antennes wifi. Si vraiment c’était si dangereux que cela, il y aurait eu déjà des dizaines ou centaines de plaintes de porteurs de pacemakers qui passent chaque année dans des gares, aéroports, etc.
    Bref, il y a quelque chose que je ne m’explique pas du tout…


  8. jade, le 11 mars 2010 à 15:15 a dit:

    Hum…
    Les gens ayant des pacemakers doivent éloigner leur téléphone GSM (mobile) à environs 50cm du pacemaker pour ne pas rencontrer d’interférence…
    Et en très grande majorité les pacemaker on un gsm et ne rencontre aucun problème en le portant dans une poche du côté droit.

    Le wifi étant moins nocif que le téléphone portable… Si vous êtes à 50CM d’une borne, vous risquez absolument rien selon moi….

    La majorité des gens qui rencontrent des problèmes avec le Wifi c’est plus psychologique qu’autre chose…

    Comme le dit Perdu, bizarrement y à aucun circulaire nous disant que nous courrons des risques.

    Il se peut qu’un appareil fonctionne Anormalement, pensez à le faire vérifier… à le contrôler, on sait jamais…

    Cdt.


  9. Je suis porteur d’un pace maker depuis 2 ans,la wifi n’a eu aucune influence sur mon coeur, ni le téléphone portable, que j’utilise rarement.


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*