Août 04
13
Le WWiSE proposera du 802.11n
Un groupe d’industriels, composé entres autres de Airgo, Broadcom, Texas Instruments et STMicroelectronics, proposera en fin de semaine au TGn (Task Group 802.11n, sorte de groupe de travail pour la rédaction et la définition de la norme 802.11n) leur solution de technologie sans fil à 540 Mbps (débit théorique).
Le WWiSE (World Wide Spectrum Efficiency), nom du groupe, souhaite ainsi promouvoir le remplaçant du Wi-Fi. La norme 802.11n ne sera pas prête avant fin 2006 – début 2007.
Le WWiSE utilise la technologie MIMO-OFDM (multiple input, multiple output – orthogonal frequency division multiplexing), développée par Airgo, qui permet à l’aide de 4 antennes d’atteindre des vitesses très élevées, tout en restant compatible au maximum avec les normes 802.11b et 802.11g existantes.
Il faut également noter que le WWiSE proposera la charte RAND-Z (raisonnable et non-discriminatoire). Cette charte signifie qu’aucun royaltie ne sera à payer pour les licences d’utilisation de la technologie. Ainsi, les prix pour les développeurs, constructeurs et consommateurs seront le plus bas possible.
Source : ZDNet
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire