Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Martin Loyer s’explique sur Paris Sans Fil.net

Martin Loyer de Paris Sans Fil.net explique ses raisons d’avoir quitté Paris Sans Fil.
Lunar de Paris Sans Fil.info répond à Martin Loyer.
PS : Martin Loyer ne fait plus partie du bureau de ParisOpenNetwork.

Catégorie : Communautaire

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

11 commentaires sur “Martin Loyer s’explique sur Paris Sans Fil.net”

  1. Pharaon, le 23 juin 2003 à 14:39 a dit:

    Vu la tournure que prend se réglement de compte, je pense que mettre ce genre de lien n’est pas vraiment utile.
    Ok, il y a eu désaccord sur le fond de paris-sansfil, par pitié ne montre pas la déblacle que cela entraine.
    Merci


  2. il me semble pourtant important d’informer les gens. Libre à eux ensuite d’interprêter la situation actuelle.
    Chacun est libre de commenter le futur de ces associations.
    Ayant très peu d’éléments sur toute cette sombre histoire, il m’est difficile d’avoir une vision globale de l’ensemble.
    Il est quand même dommage de voir ces attaques continuer, alors que le Wi-Fi est une formidable technologie qui permettrait à tous d’avoir accès au haut débit.
    Et ce n’est pas quelques personnes qui vont arrêter le mouvement. D’autant plus que celui-ci ne s’arrête pas à nos frontières. Il suffit de regarder pas très loin de chez nous, à Madrid par exemple, ou dans certains pays africains, où la population n’aurait jamais pu accéder à Internet sans ces technologies sans fil.


  3. seeKBoy@free.Fr, le 23 juin 2003 à 15:42 a dit:

    Je suis d’accord avec Thomas, de plus ceci concerne beaucoup de gens, et même plu sgénéralement l’image de Paris.


  4. Pharaon, le 23 juin 2003 à 17:53 a dit:

    justement, c’est domage que l’image de Paris soit réduite à cela.
    Je suis de ceux qui partage leur accès à internet gratuitement.
    J’espère qu’il y aura moins de problème quand je serais sur Montpellier.

    PS: thomas, as tu des nouvelles en ce qui concerne la libérations des autres département par l’ART?

    Pharaon


  5. pour le moment, aucune nouvelle concernant les nouveaux départements libéralisés.
    Voir : http://www.art-telecom.fr/dossiers/rlan/departements.htm


  6. Arf ! Si j’avais su que ma « réponse » (qui n’est plutôt qu’une longue série de sarcasmes) serait mise en liem, ici, je l’aurais peut-être un peu plus argumenté.

    Quoiqu’il en soit, je tiens à rappeler que ce que j’ai écris (sur mon blog) n’engage que moi, et à aucun moment l’association Paris-SansFil.

    Je regrette la situation parisienne actuelle. Il faut comprendre que cela fait maintenant 3 mois qu’à chaque fois que les choses se stabilisent, une nouvelle surprise nous prend encore de l’énergie que nous pourrions utiliser dans la construction du réseau.

    En avril, alors que les discussions sur les statuts de l’association avançait bien, Martin Loyer a coupé le site, nous empêchant ainsi pendant quelques jours de continuer (plus de mail, ni de Wiki sur lequel nous mettions à jours les statuts petit à petit). À la suite de quoi il a fallu mettre en place un serveur de secours, et réécrire entièrement une nouvelle version des statuts « from scratch ».

    En mai, Thomas Papiernik (président sans pouvoir de l’association Paris-SansFil) a reçu un mail de Martin Loyer lui indiquant que ce dernier était dépositaire de la marque « Paris-SansFil » et que donc l’association ne pouvait plus utiliser cette marque sans son autorisation expresse. Estimant ce dépôt illégitime, et l’association déjà déposé en préfecture, nous avons décidé de déposer également la marque Paris-SansFil au nom de l’association (c’est le Tribunal de Grande Instance qui juge en cas de litige). Des contacts ont eu lieu entre l’avocat de Thomas Papiernik et Martin Loyer mais visiblement la situation n’a pas évolué depuis.

    Et ce mois-ci, une nouvelle prise d’otage du domaine .net par Martin Loyer qui au passage revisite la réalité historique, pour proposer une soi-disante solution démocratique « pour redonner vie à Paris-SansFil ». Or, Paris-SansFil vit. Mais l’association aurait vécu beaucoup mieux depuis plusieurs mois maintenant si tous ces évenemments ne s’étaient pas produit.

    J’ai exposé ma position par rapport aux propositions de Martin Loyer, mais l’association ayant un fonctionnement égalitaire, nous continuons actuellement dans débattre au sein de l’assemblée générale.


  7. toto, le 25 juin 2003 à 13:01 a dit:

    On en a tous plein le dos de vos disputes stériles. Vous êtes tous responsables et rien avance sur paris.


  8. JaL, le 1 juillet 2003 à 0:37 a dit:

    je vote pareil que toto …
    et je ris toujours 😉


  9. Moi je debarque dans la vie sans fil il y a 5 jours because « p4 Centrino » et je me rends compte que le potentiel parisien est carrement sous-exploité ! Suite à ca je fais des recherche et je tombe sur « paris sans fil ». Je decouvre les dégats des derneirs mois et vous voulez que je vous dise ce que j’en pense? Y en a raz le bol des beau parleurs comme Monsieur Loyer, parceque pour moi c’est bien lui le fautif. J’hestime que quand on fait partie d’un groupe, d’une assoc ou de ce genre de choses, on ne peu pas etre individualiste, parceque pour moi ce que M. Loyer c’est que quand il a vu le potentiel que renfermait « Paris sans fil » il a flanché… et il s’est dit : « ben tien, c maintenant qu’il faut que j’agisse pour y gagner quelquechose »
    Je connais bien ca pour l’avoir vecu dans notre assoc, sauf que nous on aide les enfant cancereux et qu’un c****** a pensé que faire de l’argent au travers de ca etait une idée comme une autre, du coup il a plombé tout le travail de 15 personnes sur 3 ans !
    Alors je dis merci, merci aux individualistes qui pense que leur confort personnel n’est suffisant et qui en veulent toujours plus ! A vous messieurs je vous signifie juste que tout ce que l’on fait on le paye un jour, en bien ou en mal mais la vie ne rate personne…


  10. Je suis profondement navré mais je me suis trompé de cible dans mes commentaires…
    J’ai tres tres tres honte de moi, mais ce n’est qu’une faute d’innatention voila tout!
    Le commentaire précédent concernait toute la petite equipe dont Lunar fait partie (je n’ai rien contre toi Lunar mais bon, t’es du mauvais coté et ca on ne peu pas te l’enlever)
    Enfin voilà, je ne tiens pas a ma meler de tout ca plus a fond mais je regrette qu’un bon projet souffre du comportement de quelques élements isolés !
    En tout cas pour vu que paris sans fil vive, je cropis que c’est le plus important en fin de compte !


  11. tintamarre, le 22 novembre 2004 à 20:10 a dit:

    Le minus immature Martin Loyer (Paris 10e) est ce que les écoles de commerces forment le mieux. Le type concierge qui sait dire bonjour quand il faut glanner les etrennes. Je veux parler biensur du WIFI dont il fait sa spécialité. Les déboire qu’il fait au développement de cette technologie sont à égale proportion avec son incompétance et son mépris d’autrui.
    Martin Loyer sera celui par lequel le WIFI aura commencer par un avortement avant de passer entre de bonnes mains. Il suffit de lui faire savoir qu’il a tord pour voir sa tete grimacer comme un petit étudiant cravaté.


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*