VaourNet : cas pratique d’un accès satellite couplé au Wi-Fi

VaourNet est la nouvelle association présidée par Didier Lebrun, spécialiste des ondes radios dans la forêt de la Grésigne. Vaour est un petit village de 250 habitants au nord-ouest du Tarn, dans la région Midi-Pyrénées (pas très loin de Montauban).
Les buts de l’association sont de permettre à ses membres de profiter d’une connexion à Internet haut débit en partageant une connexion satellite bi-directionnel couplé au Wi-Fi et de permettre aux habitants du village d’interconnecter leurs postes et/ou réseaux locaux.
Un dossier de demande de licence expérimentale à l’ART a été constitué par l’association, et celui-ci est disponible à l’adresse suivante : http://vaournet.quartier-rural.org/.
Si vous avez vous aussi envie de partager une connexion satellite bi-directionnelle dans une zone non desservie par l’ADSL ou tout autre accès haut débit, ce site est une référence.

Catégorie : Communautaire

2 commentaires sur “VaourNet : cas pratique d’un accès satellite couplé au Wi-Fi”

  1. je vous aime


  2. je veux cette histoire ok!!!


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

    Le Wi-Fi sous Vista


  • Derniers commentaires

    • stoupi: Une initiative sympa pour recenser tous les hotspots wifi !
    • titos: mon adresse mail. talbi_@hotmail.com rajouter moi pour savoir comment cracker une clé. merci d’avance.
    • kokoulm: Re Pour ceux qui n’ aurait pas trouvé les plans d’ une antenne BiQuad ce lien sera utile:...
    • kokoulm: Bonjour apparament ça a l’ aire de decoifé je suis en campagne bocagére et je me traine une...
    • Thomas: C’est repris ici car cela concerne l’Unik, le téléphone UMA d’Orange qui passe par le...